PRESENTS : Mrs. OLIVER – GADREAU – FERJOUX - JEAN - Mmes BOUCHET M. – BARATON - ALBERTINI
ABSENTS : Mrs – PELLETIER - DE FONSECA – Mme BOUCHET C
Date de la convocation : 13 janvier 2008
Ordre du jour :
- Esquisse définitive du lotissement
- Choix du nom du lotissement
- Transport école
- Questions diverses
ESQUISSE DÉFINITIVE DU LOTISSEMENT
Le bureau d’étude est venu présenter la version modifiée de l’esquisse du futur lotissement suite aux demandes du conseil lors de la dernière réunion. Celle-ci est validée et doit maintenant obtenir l’aval de l’architecte des bâtiments de France
NOM POUR LE LOTISSEMENT
Monsieur le Maire propose au Conseil de choisir un nom pour le futur lotissement dans le bourg.
Après délibération, le Conseil choisit « Lotissement Les Grands Chênes »
AIDE EXCEPTIONNELLE ÉCOLE
Monsieur le Maire informe le Conseil du projet de la Directrice d’école de présenter une montgolfière aux enfants. Pour cela, elle demande un bâtiment disponible de 8 m de haut.
Après des recherches infructueuses, Monsieur le Maire propose le Gymnase de Mazières et de prendre en charge le coût du transport des enfants.
Après délibération, le Conseil est tout à fait favorable au projet de la Directrice et accepte la prise en charge du transport des enfants pour un montant de 60 €.
PORTAIL POUR COUR DE L’ATELIER
Monsieur le Maire informe le Conseil de la demande de l’employé technique d’installer un portail pour fermer la cour de son atelier afin d’éviter que les matériaux soient volés. Monsieur le Maire présente des devis.
Après délibération, le Conseil accepte l’achat d’un portail à BHL pour un montant de 717.60 € TTC. Les crédits seront prévus au Budget Primitif 2008 à l’article 2158 Autres installations, matériel et outillage techniques Prog 0068 « Bâtiments communaux »
QUESTIONS DIVERSES :
- La Maison du Patrimoine souhaite réaliser de nouveaux prospectus, le conseil veut bien participer mais désire voir un modèle avant.
- Un panneau signalétique pour la Commanderie va être recherché.
- La Région propose une subvention « l’Appel à projets de paysage » pour 80 % des dépenses engagées, celle-ci pourrait être demandée pour l’aménagement du lotissement.
Les conseillers, La secrétaire, Le Maire,