Date de convocation du Conseil : 16 JUIN 2017

Présents : Mrs OLIVIER – SAUZE- CREON - GOUBEAU – JEAN - Mmes BOUCHET – DARGENTON 

Absents : Mmes GUERIT -  MASSE – M. BOUGRAUD

MISSION D’ÉTUDE EN ACCESSIBILITÉ ET SÉCURITÉ DES ESPACES ET BATIMENTS PUBLICS

Monsieur le Maire rappelle au Conseil la délibération du 29 mars 2017 pour lancer la consultation pour l’aménagement en accessibilité des espaces et bâtiments publics.

4 propositions ont été étudiées. Après délibération, le conseil choisit à l’unanimité :

  • L’Agence URBA 37 pour un montant de 9 845 € HT comprenant la tranche ferme et la tranche conditionnelle.
  • Autorise Monsieur le Maire à signer l’acte d’engagement relatif à la maîtrise d’œuvre
  • Les crédits sont prévus au budget au programme 0080 «Réseau d’accessibilité »

DEVIS TOITURE COMMANDERIE

Monsieur le Maire informe le conseil du besoin de réparer et nettoyer les couvertures de la Commanderie pour préserver l’édifice. Après délibération, le conseil accepte les travaux pour 1036.80 €, les crédits sont prévus en fonctionnement au 61522 Bâtiments publics

VÉRIFICATIONS ÉLECTRIQUES

Monsieur le Maire rappelle au Conseil la nécessité de la vérification électrique dans les bâtiments communaux, 3 devis sont proposés : Après délibération, le conseil choisit :

  • APAVE pour un montant de 720 € TTC afin de vérifier les installations électriques de la cantine, de la salle des fêtes, de la mairie, de la Commanderie et de l’église.
  • Les crédits sont prévus au 61522 bâtiments publics en fonctionnement

REPAS DU 14 JUILLET

L’organisation du repas a été vu ainsi que le choix du menu pour être opérationnel le jour du 14 juillet

VIREMENTS DE CREDITS n°1

Monsieur le Maire propose de virer des crédits au sein des dépenses de fonctionnement  tel que :

OBJET DES DÉPENSES

 diminution

  des crédits 

Augmentation

des crédits

FD 615228 Autres bâtiments

-600 €

 

FD 6714 Bourse et prix

 

+ 600€

                                                          

 

FAIT LE 7 JUILLET 2017

Le Maire,

Pascal OLIVIER